L’expérience de la rencontre avec diverses institutions investies dans la prévention du radicalisme à l’un ou l’autre des quatre niveaux que nous proposons d’identifier, nous a convaincu que la meilleure manière de partager nos propositions d’intervention est d’assurer la supervision de situations problématiques concrètes. Chaque fois que nous l’avons fait, les concepts prenaient chair, s’éclairaient bien mieux qu’en accumulant les arguments ou même les témoignages, toujours suspects quand l’émotion populaire brouille les pistes.

 

En effet, les travailleurs de terrain sont assez peu concernés par les polémiques ayant cours au niveau politique et journalistique: ils sont confrontés à des réalités face auxquelles leurs outils habituels échouent non seulement à aider les personnes qui en ont besoin, mais encore à trouver un sens à ce qu’elles vivent. Quand l’écheveau se dénoue, un sens apparaît enfin, et les travailleurs retrouvent un pouvoir d’action.

 

Une subvention de la Région de Bruxelles-Capitale nous permet, depuis le 8 novembre 2018, d'offrir ce service gratuitement. 

PREFER asbl

Rue Coenraets, 66

1060 Bruxelles (Saint-Gilles)

Tél. : 0032 2 851 24 99

Mail : contact@preferasbl.com

© 2017 PREFER asbl

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook